www.etre-ingenieur-commercial.com

Un site proposé par Euridis
etre ingénieur commercial, euridis

Les SSII

ssii euridis

La SSII (Société de Service et d’Ingénierie en Informatique) est une société experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique.

Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de leur projet informatique quelque soit leur secteur d’activité. Elle englobe pour cela différents métiers (le conseil, conception, la maintenance ou encore la formation)

On peut les classer selon plusieurs critères dont deux sont souvent utilisés :

• Les compétences techniques
• Le métier : la banque, la grande distribution, les transports...

L'ingénieur commercial en SSII:

L’Ingénieur Commercial vend des compétences au travers des hommes qu’il délègue chez son client.

Une fois qu’il a identifié un besoin chez son client, il va initier le recrutement pour trouver un Ingénieur ou un Chef de Projet qui possède la ou les compétences que recherche son client. Ainsi la mission pourra se réaliser : l’Ingénieur pourra développer, chez le client, la solution dont il a besoin.

La mission peut se réaliser en régie (engagement de moyens) ou au forfait (engagement de résultats). Cette distinction est importante car, d’un côté, l’Ingénieur Commercial vend juste une compétence à la "journée" ,et de l’autre il vend une solution globale.

Lorsque tous les collaborateurs sont en mission chez le client, le rôle de l’Ingénieur Commercial sera de :

• suivre la bonne réalisation du projet
• veiller à la satisfaction du client mais aussi, et surtout, à la satisfaction du collaborateur.
Il devient « éleveur » plutôt que « chasseur ».

L’Ingénieur Commercial a donc un véritable rôle de Manager auprès de ses collaborateurs : il les recrute, les accompagne et les fait évoluer… pour mieux valoriser et vendre leurs compétences.

site euridis